Ahmour est un Dieu Noir.
Il a toujours été le rival des deux Déesses du Sahr, et s'il a préféré lancer son offensive sur un autre monde alors que sa cible était celui de ses ennemies, c'est parce qu'il craignait qu'elles ne puissent le vaincre rapidement.
En effet, si leurs pouvoirs étaient équivalents à l'époque où il tenta de conquérir le monde de Gwendalavir, il n'avait pas beaucoup de chances face à deux adversaires qui avaient chacun la même puissance que lui.
Ahmour tenta donc de gagner en puissance en détruisant le monde de Gwendalavir.
Il avait été contraint autrefois de s'exiler dans le monde dit de l'Imagination, attenant au monde de Gwendalavir.
Il aurait sûrement essayé de se matérialiser dans le Sahr de la même manière si l'Imagination était reliée au shr, ce qui n'est pas le cas.
En manipulant des habitants de ce monde - une certaine Elea Ril'Morienval et des prêtes dits Ahmourlaïs - il en presque à atteindre son but.
Son action fut contrée par un groupe de jeunes mené par Liven, un dessinateur talentueux.
Il serait peut-être bon d'expliquer quelques petties choses sur la magie de Gwendalavir. Elle est tout simplmeent inexistante. Les mage de leur monde, appelés dessinateurs, sont en fait capables de courtes visites dans l'Imagination et peuvent faire basculer dans la réalité tout ce qu'ils imaginent.
Malgré leurs efforts, le groupe de dessinateurs ne parvint pas à empêcher Ahmour de pénétrer dans leur Monde. Ils réussirent cependant à refermer le trou entre l'Imagination et leur monde et seulement un partie d'Ahmour réussit à sortir.
Elle put être vaincue grâce à Maniel, un homme valeureux, qui périt avec son adversaire.
Néanmoins il fallait aux habitants de Gwendalavir une dernière tâche à faire : rapporter le coeur d'Ahmour, qui servait de balise à ce dernier pour savoir où était le monde de Gwendalavir, au coeur du Dieu Noir.
Tâche impossible en apparence puisqu'il fallait se rendre matérielement dans l'Imagination, ce que les humains sont incapables de faire.
Nous ignorons toujours comment ils s'y sont pris. Une certaine Ellundril Chiriakin parvint à remettre le coeur d'Ahmour à sa place.
Cete épopée se déroula il y a déjà plusieurs milliers d'années.
Et Ahmour, malgré sa défaite, n'a pas cessé pour autant ses rêves de destruction...