Les Imperator
Alkan Imperator : Il arriva en Irana à la tête d'un groupe d'hommes belliqueux. Nul ne sait d'où ils vennaient, mais l'hypothèse la plus plausible est qu'ils sont arrivés là à cause d'une déchirure spatio-temporelle. Ils commencèrent aussitôt à déboiser les arbres autour d'eux et à bâtir leur première ville. Il chassaient les animaux de la forêt, capturèrent des chevaux pour en faire des montures.
Mais on décida de les laisser en paix, car comme tous les peuples du Sahr, ils avaient droit à la vie.
Alkan crut que nulle vie intelligente n'existait dans la contrée qu'il venait de conquérir - sans lutte véritable, il est vrai.
Il décida la fondation d'une nouvelle civilisation humaine, et pendant plusieurs années, leur ville prospéra. Un jour, ils découvrirent un autre peuple, tout à fait par hasard. Ils vouluret lui faire la guerre, mais ce peuple discret et inconstant leur filait si bien entre les doigts qu'il abandonnèrent.
Cependant, un problème se posa à ces hommes. Pas une seule femme ne composait leurs rangs, comment avoir des héritiers ?
Le premier, Alkan résolut ce problème. Il captura une jeune femme de l'autre peuple qui était blessée et inconsciente. C'était une elfe : non pas une Elfe Antique, car à cette époque ils étaient presque tous disparus. Elle était membre d'un peuple elfe méconnu, ancêtre des elfes Sylvains. On les appelait les Elfes Mineurs. Les hommes les appelèrent les Inférieurs.
Alkan épousa l'elfe. Son état, s'il avait été amélioré par la médecine des humains, était volotairement maintenu très bas, et l'elfe n'avait pas la force de résister. Cette elfe s'appellait Eloroa.
Alkan réussit à avoir un fils d'Eloroa, Erik, puis elle mourut.
Les hommes ne réussirent pas à captuer d'autres femmes elfes, mais trouvèrent des femmes humaines - on ne sait pas trop comment - et prospérèrent.
Erik Imperator : fils d'Alkan le Conquérant et d'Eloroa l'Elfe, il prit le pouvoir à l'âge de dix-sept ans. Il prit une femme nommée Kilïm, et eut trois enfants, deux fils et une fille.
Il ne se distingua en pas grand-chose, si ce n'est ses capacités de guerrier redoutable et qui maîtrisait l'art de l'illusion et de l'esquive à la perfection. A cause de son ancêtre elfe...
Illian Imperator : fils d'Erik le Fantôme et de Kilïm, il ne garda le trône que quatre ans, après avoir tué son père à l'aide d'un breuvage empoisonné. Pendant ces quatre ans il fit régner la terreur sur le petit peuple des hommes, et entreprit de brûler et de brûler encore la Forêt. Ses rêves de domination le conduirent pourtant à sa perte et il fut écrasé par un sanglier sauvage qu'il avait blessé.
Karmil Imperator : deuxième fils d'Erik le Fantôme et frère d'Illian la Terreur, il fut un bon Empereur qui, seul, essaya de comprendre et de nouer des liens avec la Forêt. Il parvint à se lier d'amitié avec Evie, une elfe mineure qui lui fit découvrir son monde. L'amitié passant à l'amour, il eut une fille de cette elfe. Puis il quitta le trône, le laissant à sa fille et au cousin d'Evie, qui se marièrent. On dit qu'il passa le restant de sa vie avec les Elfes, au milieu des arbres et de l'eau.
Ainsi se termine la lignée des Impertor. Le cousin d'Evie se nommait Amorë DelSylvae et la fille d'Evie et d'Illian le Bon, Sylva, prit son nom.