Un Monde Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Monde Celtique

Bienvenue dans la Forêt de Sarh Sriuken. Habitée par des elfes, elle semble être un havre de quietude. Mais cela n'est qu'une apparence...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGrande Bibliothèque
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Les Déesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Ea Moon
Déesse
Ea Moon


Nombre de messages : 355
Age : 29
Où est tu ? : En train de marcher sur un lac
Humeur : Comme l'eau
Date d'inscription : 30/11/2007

Fiche de l'Ame
Expérience:
Les Déesses Left_bar_bleue100/100Les Déesses Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: Des milles et des cents

Les Déesses Empty
MessageSujet: Les Déesses   Les Déesses Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:19

Les Déesses


Les Déesses Ea Moon et Kywin sont, après le Créateur, les entités les plus puissantes du Sarh. Elles maîtrisent chacune deux éléments, ainsi que tout ce qui concerne l'astronomie et d'autres détails.
Les deux déesses-soeurs sont pratiquement totalement opposées. Elles mène entre elles une lutte amicale, les éléments qu'elles contrôlent sont respectivements opposés : Eau et Feu, Terre et Air...
Elles sont semblables au jour et à la nuit : dissemblables et pourtant liées au plus profond de leur nature. L'une ne peut pas exister sans l'autre, elles se complètent naturellement dans ue danse infinie calque sur celle des étoiles.


Ea Moon maîtrise l'eau et la terre, deux éléments qui la correspondent sans aucun problème. Pour elle, la revanche est un plat qui se mange glacé comme l'eau du torrent tumultueux et la protection du foyer est une chose vitale.

L'eau :
Cet élément s'adapte à toutes les situations, peut être aussi calme et paisible que fou furieux et dangereux. Tout dépends de ce qui l'entoure. Fougueux et libre, il fait ce qu'il désire. L'eau ne peut se réduire. Elle se mélange, elle se vaporise, elle se faufile, mais ne disparaît jamais. Toutefois, elle peut ête bloquée dans un recipient, dans une impasse, et aura du mal à s'en sortir.
L'eau est associée à la vie ainsi qu'à la richesse, car sans elle, l'être se retrouve déshydraté, les cultures ne peuvent pousser et le monde serait réduit à l'état de caillou sec et vide.

La terre :
Elément souvent associé à la sagesse et au foyer, il représante la partie calme et chaleureuse d'Ea Moon. Il semble banal et inutile à première vue, mais le sol regorge de trésors et de richesses. Tout comme l'eau, on ne peut le faire disparaître.

La Lune et la Nuit :
Ea Moon est associée à la Lune et à la Nuit non pas parce qu'elle est mauvaise mais parce qu'elle regorge de mystères et d'obscurité. Elle ne se dévoile jamais au grand jour et aime faire des virées nocturnes.

Ea Moon est aussi la Déesse du Foyer, des Jeunes Filles, des Animaux, des Arts et de la Chasse.

Avec ces pouvoirs, Ea Moon est considérée comme la plus prévisible des soeurs puisqu'elle à l'air stable, mais ce n'est qu'une apparence car elle est en fait une pluie tumultueuse mélée à des torrents et des coulées de boue par moment. La véxer et synonyme de fin et de mort.

Kywin maîtrise le feu et l'air, qui caractérisent son anvie irréprésible de liberté. Pour elle, nulle barrière, nulle frontière et nulle limite : elle les fait voler en éclat ou se glisser entre les mailles telle un souffle de vent. Sa colère est semblable au feu, elle est vive et prend facilement, et si elle est difficile à calmer, une fois apaisée elle ne reprend pas. Kywin n'a aucune attache et ne supporte aucun autre lien que celui de l'amitié.

Le feu :
Cet élément est plutôt intrépide et vif. Ne supportant pas l'état de repos, il est toujours en mouvement, prêt au combat. Sa morsure est douloureuse et brûlante. Qu'il sorte des entrailLes d'un dragon ou du choc entre deux cailloux, il est tout aussi plein d'ardeur et d'énergie. Généralement associé à la souffrance et à la mort, il sait aussi faire patte de velours et dispenser sa chaleur pour réchauffer un coeur blessé ou un corps gelé, par exemple parce qu'il vient de tomber dans l'eau. Mais le feu, tout comme il peut croisser sans limites peut se réduire à quelques braises pour, finalement, disparaitre.

L'air
Indispensable à la vie, cet élément est souvent associé à la liberté. Le vent st capable de balayer n'importe quoi. Il peut faire tomber des arbres, s'écrouler des bâtiments, briser des montagnes s'il est suffisament fort. Ses longs bras nuageux sont capables de soulever l'eau et de propulser la terre et la poussière, bien qu'en agissant ainsi il est plus en harmonie avec ces éléments qu'en rivalité. Il attise le feu et lui oure la voie en lui montrant quel chemin prendre. Sans lui, null vie serait possible et la terre ne serait qu'une cercueil. L'air prends le plus de place possible, et peut se contracter, augmentant ainsi sa pression, le plus possible pour tenir dans un faible espace.

Le Soleil et le Jour
Kywin est également associée au Soleil et au grand jour. Elle ne se gêne jamais pour dévoiler sa présence à tous malgré les incovénients et a horreur de déambuler où que ce soit inognito, bien qu'il lui arrive de s'y contraindre. Le feu ardent qui brûle en elle représente bien le Soleil, et comme lui son énergie ne faiblit jamais. La nuit ne la dérange pas, elle est capable d'y voir aussi bien qu'en plein jour, mais elle préfère nettement la lumière.

Kywin est aussi la déesse de la Juste Vengeance, des Guerriers, de la Guérison ainsi que des Arbres (qu'elle apprécie énromément ) et des Amoureux.

Kywin est donc une déesse imprévisible. Elle aime les rebelles épris de liberté mais n'apprécie pas non plus qu'on marche sur ses plates-bandes. Toujours prête à se battre, elle a néanmoins beaucoup de respect pour la vie et ne l'enlève que si elle n'a aucune autre solution. La plus disposée des deux déesses-soeurs a soigner un combattant, elle offre plus facilement des points de vie. Têtue, elle défend ses positions de tout son coeur ardent et lumineux. Elle ne lâche pas facilement prise.

Ea Moon a souvent été considéré comme l'aîné des deux soeurs divines, et il est fort probable que ce soit elle qui ai créé le premier animal. Mais nous n'avons nulle preuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-monde-celtique.1fr1.net
 
Les Déesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Celtique :: Le coeur de la Forêt :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser