Le Trône, symbole de la monarchie à Sarh Sriuken...
Le Trône, lieu tellement convoité...
Le Trône, celui qui s'y assoit a tous les peuples à ses pieds...
La salle du Trône est divisée en deux parties par un grand mur de cristal, solide et transparent.
Il protège le Trône lui-même. On raconte que seul celui qui peut s'asseoir dessus légitimement peut traverser ce mur de cristal, créé par les déesses à cet effet.
Ce mur empêche quiconque d'autre d'approcher trop près du Trône, en raison des rivalités qu'il occasionne et des convoitises dont il est l'objet.
Le Trône est taillé dans de l'ébène aux couleurs chaudes, et décoré de fines pellicules d'or.
Quelques gemmes sont inscrustés dans son bois, des émeraudes couleur forêt, des rubis couleur sang, des saphirs couleur eau et des diamands étincelants. On raconte que chacune de ces pierres renferme une grande puissance magique, mais nul n'a jamais réusis à en tirer la moindre étincelle magique.
Parfois le Trône semble bourdonner. On prétend aussi qu'une fois, il se serait mit à vibrer et à gronder, comme si une présence maléfique était cachée en son sein...
De l'autre côté du mur de cristal se trouve la pièce des visiteurs. Bien entendu, en temps de monarchie le mur n'existe même pas, et la salle du Trône n'est rien d'autre que la salle du trône.
C'est dans cette pièce que vou vous trouvez, contemplant le Trône.
Son sol et fait d'obsidienne et d'or, ses murs de marbre blanc et de fils d'or torsadés.
Nulle fenêtre dans cette pièce, à quoi cela aurait-il servi ? Les plaques de pierre elfique recouvrant le plafond diffusent une douce lumière, tamisée et acceuillante.