Désirant remplir sa boutique Kywin's Fire, Kywin se prépara pour une chasse. Elle désirait surtout attraper des Phénix et des salamandres, sachant que les dragons se trouvaient plutôt sur la Falaise.
Bon. Filets résistants aux feu, baies du soleil, potion de sommeil... je crois que j'ai tout.Kywin pénétra donc dans la Forêt.
Après plusieurs heures de marche, elle dénicha un endroit rempli de signes attestant de la présence de phénix. Elle s'arrêta donc et posa ses appâts : les baies du soleil étaient les friandises préférées des phénix et elle était sûre qu'il n'allaient pas résister.
En effet, au bou de quelques instants, un chant mélodieux remplit l'air...
Un splendide spécimen de phénix approchait, attiré par les baies.
Il inspecta longuement la nourriture, puis, décidant que cela n'avait pas l'air d'un piège, bondit dessus et se mit à les manger, perçant la délicate envellope du fruit avec son bec pointu puis avalant la chair juteuse et chaude.
Kywin s'apprêta à bondit à on tour sur l'oiseau pour le piéger, mais un second phénix annonça son arrivée.
Prudente, la déesse se replia donc. Deux phénix valent mieux qu'un seul.
Le nouveau venu se montra assez imprudent, il ne prit même pas la peine d'inspecter les baies avant de se poser.
Peut-être la rpésence de son congénère lui ôtait toute idée de prudence.
Il faurdra que je m'en souvienne.Kywin pirt une inspiration, puis sauta, filet grand ouvert. L'un des phénix, l'imprudent, ne put pas éviter les mailles. Il poussa un cri strident, agita ses ailes et tenta de brûler le filet - sans succès. En revanche, le second phénix réussit à éviter le piège d'un saut en arrière. Effarouché, il s'envola.
Après avoir noué l'extrémité du filet contenant l'autre phénix, Kywin s'accroupit sous le phénix libre, un nouveau filet ouvert entre ses doigts. Puis elle bondit. Le phénix fila vers ls nuages, mais n'avait pas prévu que la déesse le suivrait. En effet, celle-ci avait déployé ses ailes chatoyantes pour poursuivre l'oiseau...
Elle le manqua. Plus agile qu'elle, l'oiseau fondit vers le sol dans le but e libérer son congénère prisonnier. Celui-ci émit quelques cris plaintifs.
Kywin se rendit compte trop tard de se qui se passait. Le phénix libre avait réussi à ouvrir le filet et l'autre phénix en sorti en trombe...
Deux flèches de feu filant ver sles étoiles, à une allure que Kywin se savait pourtant capable d'égaler.
Mais elle fit une révérence aux phénix - en plein ciel - et leur cria :
- Im kâros vivia, Phoenix ! Kulak Iâr Güt !