Géographie du Monde
Le Monde où nous vivons est appellé tout simplement "Monde", "Sarh" lors des prières venant de la forêt. Chez les humains, il a un nom que j'ai oublié. De toute façon, il n'avait aucune valeur. Selon une légende très ancienne, il était à l'origine parfaitement rond. Mais ce n'est qu'une légende, et cela a totallement changé.
En théorie, le Monde devrait être rond car il y a un horizon. Or un monde plat n'est pas censé avoir d'horizon. Pourtant, si le Sarh était sphérique, on pourrait aller de la Mer Infinie à l'Océan du Mal sans passer par la Kiwen. Pourtant, ces deux grandes mers étranges n'ont jamais été totallement traversées. Ces endroits régiraient-ils peut-être aux mêmes rêgles que Sarh Sriuken ou le Monde des Esprits ?
La terre est disloquée en 3 continents, appellés des humains Irana -à l'ouest-, Glanila -au nord- et Ksarh -tout au sud-est, là où nous sommes-. Ensuite, vient de nombreuses petites îles réparties un peu partout, de tailles et de formes differentes. Nous trouvons par exemple Klan, peu éloignée de notre chère Sarh Sriuken, avec qui nous nous entendons très bien et faisons divers commerces ou Voxana, l'île d'où viendraient les elfes sylvains. Les principaux océans sont l'Océan du Mal, à l'ouest, que les superstitieux hommes ont nommés comme ça dans le passé car tout ceux qui y allaient n'en revenaient jamais, l'Elis, mer auparavant magnifique située juste au sud de Irana, mais désormais entourée de cités humaines l'exploitant jusqu'au moindre grain de sable, toute fois, on trouve à certains endroits des coins de plage naturels, l'Eana, mer de glace près de Glanila, la Kiwen, mer située entre les continent réputée pour la chaleur qui s'en dégage et la Mer Infinie à l'est de notre continent.
Irana et environsPrincipalement habitée par des humains, Irana est le plus grand des trois continents. Il a la forme d'une courge, légèrement courbée vers l'est. Elle est principalement habitée par des humains, mais on trouve des nains dans les montagnes ainsi que quelques tribus orcs.
A l'ouest, on y trouve l'Océan du Mal, au sud et sud-est, l'Elis, à l'est, la Kiwen et un peu de l'Eana au tout nord-est.
Au nord-ouest, on trouve la région de volcans du Dragon, nom dut non seulement à la chaleur des flammes, mais aussi à la forme d'un des édifices volcaniques qui rapelle un cou du reptile ignivome. Les volcans qu'on y trouve sont tous explosifs, ce qui en fait une zone presque inhabitée. Les personnes qui ont le courage d'y rester ont construit leurs habitations sous la terre de manière à avoir un abri lors des eruptions. Mais ils ne sont malheureusement pas épargnés par les tremblements de terre.
Au centre, on trouve la chaîne de montagnes du Cid, très fine mais très longue, séparant Irana en deux parties, s'élevant à plus de 6000 rames*, ce qui en fait les plus hauts sommets du monde. Les montagnes sont riches en fer et en autres métaux.
On trouve beaucoup de défilés dans l'est du continent, région infestée de bandits et assassins. Les marchands tremblent de peur en pensant au fait qu'ils devront aller par là.
Dans l'est au dessus du Cid, la région est vallonée et la faune et la flore sont variées. C'est un endroit très calme, mais on y croise parfois de sales bestioles.
Et au sud de la chaîne de montagnes, on voit plutôt de grandes plaines et des plateaux.
Dans la Kiwen, peu loin des côtes, on trouve diverses îles réparties en archipels comme les îlots de la Kam ou l'archipel des Malagos. Ces îles sont de petites tailles, peu habitées, mais magnifiques.
*unité de mesure de Ksarh. Une rame vaut environ 1m40GlanilaGlanila est un continent situé au nord du monde. Il a toujours été impossible d'évaluer sa taille car, la plupart du temps entourée de glace et recouverte de neige, sa dimension n'était jamais la même à chaque mesure. Mais on l'estime grande d'environ une fois et demi la plus grande île de Ksarh. Cet endroit est habité par des hommes, mais des hommes bons. Ce sont de très bons scientifiques et de très bons mages, et sont de plus, pour la plupart, pacifiques. Ils vivent tous regroupés en tribus.
On trouve une chaîne de volcans explosifs à l'est du continent et à cause d'un point chaud dans la terre, quelques volcans effusifs ont vu le monde à l'ouest, mais sont désormais tous éteints, et leur cratère est rempli de neige et de glace.
Tout au nord-ouest, dans un endroit peu éloigné des côtes, on trouve un laboratoire très développé appartenant à l'Empire du Nord d'Irana.
KsarhKsarh est un ensemble d'îles et de presque-îles de grande taille, agencées de telle façon que, vu de haut, elles ressemblent à un dragon avec une demi-queue et une seule aile.
Une forêt, mélange de connifère et de fougères géantes, s'étend sur plus de la moitié de l'île la plus grande, alors que seuls queqlues arbres rachétiques et buissons sont présents sur les autres îles.
La forêt englobe une bonne des trois îles uniquement accesibles par le monde des esprits.
Ces îles sont perpétuellement noyées dans la brume et leurs côtes sont hérissées de récifs dangereux.
Le relief de la totalité des îles est plat. Cette particularité rend d'ailleurs ces îles curieuses car pas le moindre creux ou la moindre bosse existe sur elles.
Malgré la forte activité sismisque, pas la moindre crevasse ou déformation est apparue. Les habitants ne s'en plaignent pas, mais les plus grands mages et scientifiques pensent que c'est cete anomalie qui rend les secousses aussi forte : les flux de magma chercheraient à briser l'envellope et déchaîneraient leur puissance dans ce but. Si la terre cassait, les chercheurs sont persuadés que l'activité sismique baisserait.
Les îles de la KiwenCes îles - comme leur nom l'indique - se situent dans la Kiwen. Se sont toutes des volcans. Quelques-uns sont éteints, mais la plupart son effusifs et très actifs.
Ces îles suivent une sorte de ligne qui fait penser à une colonne vertébrale.
Elles possèdent un relief très accidenté. Peu d'îles possèdent une végétation conséquente, et il n'y en a qu'une d'habitée.
Les tremblements de terre sont fréquents mais peu violents.